jeudi 11 juillet 2013

Le marché de la géothermie devrait plus que doubler d'ici 10 ans

Une étude de l'ADEME, conduite avec les professionnels de la filière géothermie et le cabinet CapGemini Consulting, prévoit que le marché mondial de l'électricité géothermique sera multiplié d'un facteur 2,3 d'ici 2023.

Production électrique d'origine géothermique : l'Islande, l'Italie, le Japon, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis exportent cette énergie. Source : Géothermie Perspectives / Ademe /BRGM
A ce jour, une quarantaine de pays produisent de l'électricité d'origine géothermique mais seuls cinq pays sont exportateurs de cette énergie : l'Islande, l'Italie, le Japon, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis.

Le marché mondial représente un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, et pourrait atteindre 3,3 milliards d'ici 10 ans, grâce notamment à un fort développement en Afrique (x 9), en Asie / Pacifique (x 4), en Amérique Centrale / Caraïbes (x2) et en Amérique du Sud (créations). Le développement serait en revanche nettement plus modéré aux Etats-Unis (x 1,5) et en Europe (x 0,5), où cette énergie est déjà bien exploitée.
Crédit photo : e-pat (Flickr)

Source : Communiqué de presse de l'ADEME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire! Votre participation m aidera à améliorer ce site et à proposer de nouvelles offres plus pertinentes.